Anaïs Krebs

By chocolatissimo septembre 26, 2016

Anaïs Krebs crée son univers depuis sa plus tendre enfance. Dès l’âge de 5 ans, elle se voit déjà faire les beaux-arts. C’est finalement vers les arts appliqués qu’elle se dirige avec une formation de graphiste obtenue avec succès à l’école d’art des Montagnes Neuchâteloises en 2002. Elle poursuit sa carrière avec deux premières expériences professionnelles à Berlin.

De retour en Suisse, c’est vers le design qu’elle se tourne, plus spécifiquement la création de bijoux, de cadrans de montres et décors de haute joaillerie. Anaïs aime explorer les techniques, les supports, les matières. Elle affectionne particulièrement le dessin à la main, le travail du papier et la peinture. En 2005, elle fonde conjointement avec Stoyan Gern le studio Kikk.

Elle y crée des visuels originaux en éditions limitées imprimés en sérigraphies.

Avec ses œuvres elle expose au quatre coins de la Suisse et même hors des frontières. Elle est amenée au fil des années à étendre son univers à la scénographie, aux objets, aux vêtements et même aux tissus. Aujourd’hui Anaïs partage sa vie entre sa famille, son travail de designer et ses créations personnelles.