Laure Gremion & Maël Bächtold

By Lena Brina octobre 11, 2023

Laure Gremion est une designer industrielle Neuchâteloise à l’approche versatile et ludique. Elle conçoit toutes sortes d’objets tels que luminaires, petits objets du quotidien et mobilier, du concept initial à la production. Des projets ambitieux poussent Laure à développer des solutions innovantes, en enrichissant les concepts initiaux avec une gamme diversifiée de matériaux et de techniques de fabrication. Elle cherche à développer des produits alliant harmonieusement fonctionnalité, écologie et esthétique avec des coûts de fabrication raisonnables tout en privilégiant la proximité. Collaborant avec des artisans et des industriels passionnés, l’approche aventureuse du design de Laure vous fera sourire ou rêver.

Diplômée de l’ECAL en 2012, elle a fondé son studio indépendant en 2017 et a installé ses locaux à Neuchâtel, rue de l’Ecluse 66A depuis presque deux ans. Son travail est régulièrement présenté lors d’événements internationaux tels que le Salone del Mobile à Milan.

 

Maël Bächtold est un designer indépendant de polices de caractère et graphiste basé à Neuchâtel, en Suisse. Il a cofondé le Collectif 66A à Neuchâtel juste après avoir obtenu son diplôme de l’ÉCAL en 2021. Avant cela, il a obtenu avec mention un baccalauréat en design de communication à la HEAD-Genève en 2018. Son principal domaine d’expertise est la conception de polices de caractère (sur mesure pour des clients ou en vente par licences). Les lettres sont également très présentes dans son travail graphique, qu’elles soient créées pour des logos ou utilisées dans divers environnements basés sur des écrans tels que des vidéos ou des sites web. L’ensemble de son travail repose sur des expérimentations avec la typographie et la technologie. Il garde toujours à l’esprit la clarté et une attention minutieuse aux détails.

 

Photo: à gauche, Etienne Desaulles et Laure Gremion de Laure Gremion Studio, designers industriels et à droite, Maël Bächtold, graphiste et type designer

Crédits photo: Noé Cotter